Stephane2008

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transsibérien 2011 : Marine est à Perm (Russie)

marine griot, auteur, russie, transsibe*érien 2011, concours de nouvelles 2011, bordeaux, chine, russie, mongolie

Marine, auteur-participante à la forme nomade du concours Transsibérien 2011 est à Perm aujourd'hui (Russie). Voici un extrait de son blog de voyage :

Autour de minuit, nous passons en Estonie puis en Russie : 2 heures d’arrêts, des paquets de fonctionnaires et de militaires, un chien, pour contrôler passeports et bobines, renifler et inspecter quelques sacs. Plusieurs dames m’impressionnent : impeccablement coiffés, manucurées, parfumées, en jupe ajustée, juchées sur talons 8cm. L’air pas du tout commode. Ambiance Bons baisers de Russie. Tout ça pour affronter un wagon de bouseux ensommeillés (nous).

Je retiens mon souffle, obtiens mon coup de tampon et m’endors bercée par le roulis sur ma couchette étroite. [Note pour plus tard : se souvenir de ne pas sortir la moitié de son sac à dos sur la couchette à chaque train de nuit.]

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.