Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projet Mémoire France - Appel à contribution

    nguyen minh, projet mémoire france, anciens combattants, civils, algérie, hanoï, vietnam, indochine, bordeaux, andrieux maud, stéphane boudyObjet: Appel à contribution "Projet Mémoire France" à faire passer - à diffuser
     
    Madame, Monsieur
     
     
    Sur le même modèle que le Canada , à notre manière, nous lancerons dans quelques semaines le Projet Mémoire France sur internet: le but est de collecter et diffuser la mémoire des Anciens, civils comme militaires.
     
    Ceci est la volonté de 4 artistes de Bordeaux, Paris et Hanoï dont deux franco-vietnamiens.
     
    Faites nous passer une ou plusieurs photos scanées avec du texte: récit de souvenirs en Indochine ou Algérie sans forme ni volume imposés (témoignage, entretien, petite nouvelle...) et nous les diffuserons.
     
    Présidente/ Maud Andrieux
     
    Raison sociale de l'association:
     
    Collecter la mémoire des Anciens d'Indochine et d'Algérie, civils et militaires par la production de documents d'entretiens audiovisuels et la présentation de photographies d'époque et de textes d'entretiens. Diffuser cette mémoire par la mise en ligne de ces documents sur le site internet de l'association. L'orientation philosophique de cette initiative est la suivante: aucun pays, aucune jeunesse ne peut se construire et envisager l'avenir sans une solide connaissance de son passé et en l'occurrence ici une connaissance de tout ce que la France a été
     
    Bien cordialement,
    Stéphane Boudy
     
    Projet Mémoire France / memoirefrance@yahoo.fr
    Photographie Nguyen Minh/ crédit Yann Minh

    Lien permanent 0 commentaire