Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Maud Andrieux joue Le Vice-consul de Marguerite Duras

    affiche_duras_recto.jpg

    Ce spectacle sera joué pour la première fois à Bordeaux le 19 avril à 20h30 au PETIT THEÂTRE. Réservez vite vos place pour la première, le théâtre ne compte que 45 places: 05 56 51 04 73

    Spectacle du 19 au 29 avril 2012

    Tous les jeudi, vendredi samedi à 20h30 et les dimanche en matinée à 15h30

    Le Petit Théâtre

    8/10 Rue du Faubourg des Arts/ Chartrons/ Bordeaux

    Tram ligne B: Arrêt Les Chartrons

     

    Mise en scène, Adaptation et Jeu: Maud Andrieux

    Conseil Artistique, Scénographie et Lumières: Frédéric Paquet

    Conseil Littéraire: Stéphane Boudy

    Photographe: Sylvain Norget /Butportraiture.com

    La pièce de théâtre: L'Inde des années 1930 et la diplomatie Française. Le Vice-consul loin de chez lui, à l'autre bout du monde, au beau milieu d'une puanteur, d'une misère, d'une horreur sans nom, commet l'irréparrable pour soulager d'autres hommes. A Calcutta, dans l'attente d'une nouvelle affectation, seule Anne-Marie Stretter, la femme de l'ambassadeur va s'en rapprocher. Dans l'indifférence générale, il est peut-être le seul à être encore humain. L'oeuvre Le Vice-consul incarne le rôle de l'écrivain tout entier selon Duras qui est de dire l'inacceptable.

    Maud Andrieux, 31 ans, est metteur-en-scène et comédienne. Elle créée La Compagnie du Barrage en 2005 soutenue par la Ville de Bordeaux à l'occasion de la première création Un Barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras. S'en suivront de nombreuses représentations à Bordeaux, en Aquitaine, à Duras pour L'Association Marguerite Duras puis au Vietnam, au Cambodge, au Maroc, en Turquie dans le Réseau Culturel Français à l'Etranger. Passionnée par l'histoire française en Indochine et attirée par la culture du sud-est asiatique, elle y fait de fréquents voyages et s'imprègne de cette atmosphère si particulière.

    Lien permanent Catégories : Spectacle Le Vice-consul 0 commentaire