Stephane2008

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Création de Association du Barrage

A la recherche d'un nouveau souffle nous allons créer prochainement Association du Barrage. Equipe renouvelée qui a quelque peu changé depuis 2005 et que nous allons vous présenter. Présentation aujourd'hui de Grégory qui a été Jury du Concours de Nouvelles en 2011 et qui le sera également en 2013. Un Français de l'étranger actuellement basé au Liban.

liban, tripoli, association du barrage, concours d enouvelles, bordeaux

 Lecteur-voyageur,

Enseignant de Lettres depuis une quinzaine d'année, j'ai exercé au Niger puis au Liban. Voyageur quasi immobile, j'aime les déplacements imaginairéels, les voyages par les livres et l'apprentissage des lectures d'un pays. Avant de partir en Afrique, j'étais allé, enfant, dans la savane avec le Lion. Pendant une semaine, au Niger, j'étais à Lisbonne avec Le juge et son assassin. Je connais si bien le Nigéria de Sozaboy, le Pérou de Pantaleon et ses visiteuses, sans avoir franchi les frontières de ces pays qu'il me faudrait visiter pour les redécouvrir. Depuis mon arrivée au pays du Cèdre, Wajdi Mouawad me transporte au Canada, pour des voyages dans un Liban on ne peut plus oniriquement vrai. Assez souvent, je vais en Russie car ma femme russe, car Le Joueur, car Oblomov, car le Maître et Marguerite, car la Mitraileuse d'argile, car Altyn Talavas; assez souvent pour savoir que je n'en sais rien.

Jury du concours de nouvelles du transsibérien, j'aime monter à bord de ce train, et je rêve... après vous!  

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.