Stephane2008

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les appartements d'Indochine

Lecture chez Paul's Place à Bordeaux les 13 et 14 décembre 2012 du livre de Stéphane Boudy Les Appartements d'Indochine Soirées organisées par les Editions Gunten (Dole).

  

stéphane boudy, maud andrieux, les appartements d'indochine, association du barrage, éditions gunten, bordeaux

Extrait du roman de Stéphane Boudy Les appartements d'Indochine:

Il a besoin d'argent pour des travaux.

Je comprendrais plus tard ce que sont les travaux. Et que veut dire avoir besoin d'argent pour des travaux. Les travaux, c'est la détresse, la part d'inachevé en nous et que l'on mise en regardant en face notre destin. C'est notre vie que l'on remet en jeu, par la recherche de nouvelles formes ; de nouveau l'homme au cœur de ses travaux se place en équilibre. Equilibriste de pacotille devant le vendeur de Brico Magie qui le regarde comme une bille, à rechercher ses chevilles ou ses équerres, équilibriste de pacotille car il en a vus d'autres. D'autres qui voulaient se faire soi-même et dont le placard, une nuit, est tombé, détruisant une plaque à induction et provoquant le départ du locataire. Dans le regard du vendeur de Brico Magie il y a la froideur de celui qui sait. Toi, bricoleur de pacotille, tu as le regard malin de celui qui veut tancer l'artisan, le laisser chez lui avec sa TVA et ses frais de déplacement obscènes. Tu veux l'égaler dans le regard de ta femme et de ta couvée entière. Tu veux être Dieu. Le vendeur qui est un Saint, lui seul sait, un judas parfois, qui te donnera la mauvaise cheville, le coude de 40  femelle  alors qu'il fallait un mâle.

 

les appartements d'Indochine, Editions gunten, stéphane boudy, bordeaux, littérature, roman

Commandez le livre au mois de décembre 2012 (chèque 14 euros/unité à l'ordre de Editions Gunten) au 5 Place du Marché des Chartrons 33000 Bordeaux. Frais de port inclus.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.