Stephane2008

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alger la blanche... prix d'honneur à Albert Bouchoucha - le 10 avril 2013 à Paris

alger, témoignages, algérie, indépendance, 1962, mémoire

 

Le concours Paroles d'Anciens a apprécié le film de Monsieur Albert Bouchoucha, "Je n'ai rien oublié...". Souvenirs de son enfance à Alger jusqu'en 1962 évoqués à l'occasion d'un retour au Pays en 2006. Les rues, marchés, écoles, appartements,... force du souvenir, poésie urbaine, lieux de l'enfance avec les habitudes du moment liées au coiffeur, aux beignets, au salon de l'appartement familial où l'on partage le couscous...

" 1962... j'ai 16 ans. Mes parents me réveillent au petit matin. 

- Dépêche-toi on s'en va...

- Attends je prends mes disques et mes bandes dessinées...

- Non c'est impossible les valises sont déjà pleines.

C'est ainsi que je quitte Alger, Alger la blanche..."

Projection et remise d'un Prix d'honneur (recueils de nouvelles des Editions du Barrage) à ce film et de le projeter le 10 avril dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris (4ème arrondissement). Rendez-vous à 16h00.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.