Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INDOCHINE

medium_VisuelIndochineWeb.jpg


d’après le roman L’Avion-musique de Stéphane Boudy Editions Gunten.

La guerre d'Indochine est une guerre maudite. Beaucoup de pertes humaines contre tout bon sens, contre le sens de l'Histoire.
Printemps 1954 en Indochine, Hanoi, trois aviateurs français effectuent des missions au-dessus de Diên Biên Phu, embrasée, à l'agonie. Ils ont 20 ans, 30 ans, que font-ils ici?
Une femme raconte cette histoire inspirée d’un fait réel.

Il y avait des jaunes, des noirs, des blancs, tous recrues de l'armée française coloniale. Ils décidaient de s'engager en sautant comme si la guerre leur avait jusque-là échappé. Pour retrouver un de leur camarade, par solidarité, pour impressionner une tante, parce que Diên Biên Phu était médiatisée, pour la prime de saut. Peut-être aussi parce qu'ils étaient jeunes et insouciants, peu conscients que la vie avait une valeur, qu'on pouvait la perdre très rapidement: un éventail d'idées dénué de signification au regard d'un frisson, du grand saut dans la nuit.

Lien permanent Catégories : Spectacle INDOCHINE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.