Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • meilleurs voeux 2013

    artaud, théâtre de la cruauté, compagnie du barrage , théâtre, bordeaux

    Il faut croire à un sens de la vie renouvelé par le théâtre, et où l'homme impavidement se rend maître de ce qui n'est pas encore, et le fait naître. Et tout ce qui n'est pas né peut encore naître pourvu que nous ne nous contentions pas de demeurer de simples organes d'enregistrement. 

    Antonin Artaud - Le théâtre et son double

    Lien permanent 0 commentaire
  • Les appartements d'Indochine

    Lecture chez Paul's Place à Bordeaux les 13 et 14 décembre 2012 du livre de Stéphane Boudy Les Appartements d'Indochine Soirées organisées par les Editions Gunten (Dole).

      

    stéphane boudy, maud andrieux, les appartements d'indochine, association du barrage, éditions gunten, bordeaux

    Extrait du roman de Stéphane Boudy Les appartements d'Indochine:

    Il a besoin d'argent pour des travaux.

    Je comprendrais plus tard ce que sont les travaux. Et que veut dire avoir besoin d'argent pour des travaux. Les travaux, c'est la détresse, la part d'inachevé en nous et que l'on mise en regardant en face notre destin. C'est notre vie que l'on remet en jeu, par la recherche de nouvelles formes ; de nouveau l'homme au cœur de ses travaux se place en équilibre. Equilibriste de pacotille devant le vendeur de Brico Magie qui le regarde comme une bille, à rechercher ses chevilles ou ses équerres, équilibriste de pacotille car il en a vus d'autres. D'autres qui voulaient se faire soi-même et dont le placard, une nuit, est tombé, détruisant une plaque à induction et provoquant le départ du locataire. Dans le regard du vendeur de Brico Magie il y a la froideur de celui qui sait. Toi, bricoleur de pacotille, tu as le regard malin de celui qui veut tancer l'artisan, le laisser chez lui avec sa TVA et ses frais de déplacement obscènes. Tu veux l'égaler dans le regard de ta femme et de ta couvée entière. Tu veux être Dieu. Le vendeur qui est un Saint, lui seul sait, un judas parfois, qui te donnera la mauvaise cheville, le coude de 40  femelle  alors qu'il fallait un mâle.

     

    les appartements d'Indochine, Editions gunten, stéphane boudy, bordeaux, littérature, roman

    Commandez le livre au mois de décembre 2012 (chèque 14 euros/unité à l'ordre de Editions Gunten) au 5 Place du Marché des Chartrons 33000 Bordeaux. Frais de port inclus.

    Lien permanent 0 commentaire
  • yann minh : le musée du futur

    yann minh, musée du futur, noomuseum, paroles d'anciens, indochine, littérature, concours de nouvelles 2013, bordeaux
    L'artiste Yann Minh, soutien de notre concours littéraire et vidéo 2013, avait été un des lauréats du concours d'été 2009 avec le témoignage : Un été 1945 en Indochine.
     
    Il écrivait à l'époque:
     
    "Tous les enfants devraient faire ça d'ailleurs, à l'âge de 30 ou 40 ans, assoir leurs parents ou grands parents devant une caméra, et leur demander de raconter leur vie... "
     
    Yann Minh - 18 septembre 2009
     
    Voyez ici comment on peut "traiter" les traces du passé avec le désir conjoint de la plus grande modernité.
     
    Entrez dans le musée du futur de Yann Minh. 

    Lien permanent 0 commentaire