Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean-louis Parrot auteur de l'édition 2008

    295f0dbac30d28e611ba63168a7e7da7.jpg
    Afin de mieux connaître Jean-Louis Parrot nous lui avons posé deux questions:
    Pourquoi écrivez-vous? J'écris par nécessité. Cela fait partie intégrante de ce que je suis.
    La littérature change-t-elle le monde? La littérature change le monde en ce sens qu'elle est par nature en décalage de l'immédiateté des faits. Cette prise de distance artistique, forcément subjective, a pris toute sa place dans l'histoire et a souvent modifié celle-ci.

    Lien permanent Catégories : Editions du Barrage & Concours de nouvelles 0 commentaire
  • Apprendre le français par la littérature

    70c6792d3bb0361fb81eae2760db64fa.jpgCe matin on pouvait lire cet article sur le blog littéraire de la française résidente londonienne, Lise-Marie Jaillant dite WRATH ou la terreur des éditeurs...

    Globaliser la littérature gratuite, voilà en résumé ce que propose la Compagnie du Barrage. J'ai déjà parlé ICI et LA de l'initiative de Stéphane Boudy, qui organise un concours de nouvelles chaque année. Les meilleures récits sont ensuite publiés sous forme de petits livrets, qui sont distribués gratuitement en France et dans le monde.

    La Compagnie du Barrage souhaite maintenant s'associer avec les Instituts français à l'étranger pour promouvoir la francophonie
    Les petits livres pourraient ainsi être lus par des étudiants en FLE (Français Langue Etrangère).

    Je trouve l'initiative excellente: quel wannabe ne rêve pas d'être lu dans le monde entier? Dans l'idéal, on pourrait imaginer de vrais discussions entre lecteurs et écrivains (ce qui manque un peu sur le blog de la Compagnie du Barrage, qui n'est pas souvent actualisé...)

    Si vous voulez en savoir plus sur cette initiative, vous pouvez envoyer un email à compagniedubarrage@yahoo.fr

    blog de Lise-Marie Jaillant

    Lien permanent Catégories : Editions du Barrage & Concours de nouvelles 0 commentaire
  • Littérature gratuite & Semaine de la Francophonie

    392e17adc7cd74e55447ce8e87c6567b.jpgA l'occasion de la sortie de l'édition 2008 du recueil de nouvelles des Editions du Barrage et dans le cadre de la semaine de la Francophonie du 20 au 27 mars 2009, la Compagnie du Barrage propose aux Centres Culturels et Instituts Français à l'étranger d'être partenaires de leur évènement Littérature Gratuite.

    Plus d'infos en cliquant ici:

    Semaine de la Francophonie 2008 (opt).pdf

    Lien permanent Catégories : Editions du Barrage & Concours de nouvelles 0 commentaire