Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Théâtre à domicile pour les fêtes par la Compagnie du Barrage

    Maud Portrait.jpg
    La Metteur en scène et comédienne Maud Andrieux expérimente durant les fêtes une nouvelle forme: le Théâtre à domicile.
    Chez vous, lectures de morceaux choisis (Duras, Yourcenar, Céline, Woolf, Castillon), de vos textes préférés ou carte blanche à la comédienne.
    Durée: 45 minutes - Forfait: 300 euros hors frais de déplacement -France entière et Union Européenne-
    Renseignements et réservations: compagniedubarrage@yahoo.fr

    Lien permanent Catégories : Action Culturelle 0 commentaire
  • Le guide du Routard annonce Transsibérien 2011

    Le guide du routard (Info destination Russie sur routard.com) annonce notre concours de nouvelles Transsibérien 2011 http://www.routard.com/mag_info/7020/concours_de_nouvelles_sur_le_transsiberien.htm

    En hommage au Guide du Routard , sur une guesthouse en Indonésie, cet extrait du roman Transsibérien de Stéphane Boudy :

    Nous sympathisons sur le bateau et nous rendons ensuite à la même Guesthouse. Nous visitons les chambres de construction batak qui donnent sur le lac. C'est du bois avec une mezzanine pour la partie chambre, nous grimpons, redescendons, c'est un euro de plus avec l'eau chaude, les prix sont corrects, quatre euros maximum, la peinture est récente et les odeurs acceptables, mais nous marchons d'un bout de la pièce à l'autre, laissons passer du temps, auscultons, allumons les interrupteurs, jouons avec les rideaux, nous voyageons depuis longtemps et recherchons quelque chose de bien précis: un critère essentiel pour le sommeil, au-delà de toute chose sauf peut-être la toiture. Une blatte? Deux blattes? Trois blattes?... à défaut d'étoiles Michelin, les Blancs d'Asie du Sud-est connaissent ce classement ironique.

     C'est à cette estimation seule que l'on sait si l'on va dormir. C'est pourquoi nous passons, repassons, faisons du bruit, regardons les plinthes, nous attardons dans la partie salle d'eau..., prenons le temps. Les blattes sont exagérées comme la température, elles font six à sept centimètres en moyenne et les écraser assure d'en voir réapparaître de nouvelles.

    Satisfaits, nous choisissons un logis chacun dans cet établissement auquel nous attribuons, dans le doute, une blatte quand même.

    Lien permanent 0 commentaire